Création salle de bain neuve à St Médard (33160)
Rare, inimitable et authentique: le Tadelakt traditionnel (spécialité Marocaine de Marrakech où nous avons appris et pratiqué cette technique locale). Ici nous avons construit les éléments (plan-vasque et crédence) en béton cellulaire pour pouvoir réaliser cet enduit à base de chaux, qui est un ouvrage de maçonnerie et ne peut donc pas s’appliquer sur des supports habituels courants comme le PLACO ou le WEDI. Le résultat est un matériau de revêtement étanche qui est exactement le même que dans les hammams traditionnels du Maroc, et apporte une ambiance orientale dans la maison sans avoir besoin de voyager.
Pour compléter le contexte, on a également préfabriqué les 2 vasques à la demande, sur le modèle de bacs directement creusés dans la pierre (voir Objets préfabriqués).
Une autre technique traditionnelle a pu étre utilisée grâce à l’épaisseur de cet enduit : le Scraffito, qui consiste à tailler des frises ou des motifs en creusant dans la masse, ici en forme de triangles, ces Scraffitos accompagnent souvent le Tadelakt dans la décoration orientale.