Les Peintures Décoratives

Peinture Sable et Chaux

Peinture à la chaux blanche avec un grain fin. Ce revêtement est économique et spécial Placo et plafonds. Il masque toutes les imperfections structurelles des plaques neuves comme des supports à rénover en une seule couche. Il peut recevoir une finition anti-tâches à base de cire (aspect satiné naturel), ou de résine (aspect brillant), avec en option un reflet nacré.

Peinture Chaux

Chaux aérienne pure en pâte issue de la transformation du calcaire très pur (comme le marbre par exemple). Additionnée d’eau ,de pigments et de certains adjuvants qui rendent le mélange compatible avec différents supports, elle devient une peinture épaisse colorée dans la masse. En séchant, elle forme une peau calcaire mate et lumineuse à la fois, d’aspect minéral avec de subtiles nuances changeantes qui rendent toute sa surface vivante comme de la pierre naturelle. On lui donne une protection finale mate à base de blanc d’œuf. Originellement utilisée en finition sur les façades traditionnelles, on la nomme aussi « badigeon ».

Peinture à Effets

Peinture à base de chaux avec charges fines & liants: Enduit sous forme liquide ave un glaçage final qui permet de créer des textures personnalisées (voir « effets de matières »). Elle peut recevoir une finition lavable.
Peintre en Gironde, peintures décoratives à effets

Chantiers réalisés

Peinture Mixte

Mélange de peintures chaux et acrylique. Elle allie l’épaisseur du minéral liquide et la solidité de la résine en phase aqueuse. Rendu plus moderne avec des reflets de lumière atténués mais qui permet un usage plus étendu grâce à sa solidité. Application rapide et économique, tout en offrant une belle texture. Elle peut recevoir une finition anti tâches mat ou satiné.