Stucs

Stuc Express Monocouche

Fini les laborieux travaux de préparation des surfaces avant les peintures de finition: ce revêtement micrométrique teinté dans la masse a été mis au point pour assurer un résultat rapide, économique et parfait spécialement sur plaques de plâtre.

Hybride de stuc et de peinture, il s’applique en une seule fois pour donner une finition robuste sans comparaison avec une peinture au rouleau, mais avec le même budget. C’est tout à la fois un ragréage mural et un revêtement final qui peut remplacer peinture et tapisserie avec une meilleure rentabilité.

En sachant professionnellement que le rendu final de toute peinture dépend presque uniquement de l’état de perfection de son support, on sait à l’avance où sont l’intérêt et l’avantage d’un enduit qui peut résoudre 2 problèmes à la fois mais en apportant en plus un effet de matière.

Stuc et Stucco Traditionnel

Les Stucs sont des enduits fins millimétriques d’origine Italienne qui servent à décorer et à protéger les surfaces intérieures pour une ambiance chaude et un entretien facile.

Leur texture peut être + ou – marbrée ou nuagée selon les goûts, avec toutes les nuances de couleurs imaginables, depuis les teintes les plus pastel jusqu’aux  plus flashies. On peut les harmoniser avec tous les intérieurs et sur n’importe quel support.

Ce sont les finitions les plus universelles dans la maison. Avec un traitement satiné ou brillant, naturel ou à base de résine qui intensifie les nuances tout en les rendant lavables, il est également possible de leur ajouter des reflets nacrés, dorés, blanchis ou patinés.

Avantage: les application permet aussi de redresser les surfaces en résorbant tous les défauts (comme les traces de jonctions entre les plaques par exemple). Différents niveaux de finesse séparent les Stucs des Stuccos selon le calibre des charges utilisées pour la fabrication de ces composés à base de plâtre, sable et chaux.

Chantiers réalisés

Plâtre et Chaux

C’est un enduit traditionnel d’intérieur qui se fait sur les murs et les cloisons en “dur” (carreaux de briques, de plâtre, béton cellulaire,…), au croisement de la plâtrerie et de la maçonnerie.

Il a un aspect très brut et authentique, et reçoit une finition cirée spéciale qui le rend doux et satiné.

Mais nous l’avons adapté aux matériaux de construction les plus répandus actuellement grâce à l’utilisation de certaines résines.

On peut donc le choisir pour presque tous les supports en plaques (placo, Fermacell,…), mais en pose vissée uniquement.