Rénovation salle de bain à Bordeaux Centre (33000)
Une réalisation complète, depuis l’élaboration du projet sous forme de plans jusqu’à la pose de la mosaïque italienne, en passant par les images virtuelles en 3D pour choisir les couleurs, les formes et les matériaux.
Côté douche, le receveur gris ultra plat est une plaque en béton composite de 1m60 x 90 cm et pèse dans les 80kg. On a posé des profilés aluminium cuvelés par dessus pour faire une jonction parfaite et facile d’entretien avec la mosaïque.
Après avoir achevé la pose de ce grand motif floral blanc et nacré, fait de petits carreaux en pâte de verre de 2cm x 2cm, et l’avoir finalisé avec un joint époxy, nous avons « noyé » toutes les parties supérieure dans l’épaisseur d’un béton ciré blanc et subtilement nacré, de façon à ne former qu’une seule et unique surface de mur fini.
Côté baignoire, on a créé un Marmorino (chaux et poudre de marbre) gris et blanc comme pour intégrer l’image incrustée dans le mur principal dans le marbre brut originel qui aurait été servi à l’artiste pour sculpter la statue figurant dans l’image.